Dans un grand vent de changement, les Ateliers Transition font l’acquisition d’un camion Lion6 100 % électrique, consolidant leur engagement envers un avenir durable
Ce changement permettra d’économiser environ 14 463 kg de CO2 par an, ce qui équivaut approximativement à la quantité de gaz absorbée par 657 arbres annuellement. Ce projet de grande envergure a vu le jour grâce à l’aide précieuse du Mouvement Desjardins, de la Fondation Mirella et Lino Saputo, de la Fondation J.A. DeSève, de Bâtiment Pré-Fab et de la MRC des Maskoutains.
L’acquisition de ce camion électrique agit comme une contribution significative au virage vert des Ateliers Transition. En effet, nous sommes déjà engagés en matière d’écologie depuis plusieurs années. Chaque jour, les Ateliers déchiquettent du papier qui est ensuite livré pour être recyclé et transformé en des produits neufs tels que du papier hygiénique. De plus, ils assurent le recyclage de milliers de sacs en papier reçus chaque semaine d’une entreprise tierce. Enfin, depuis quelques mois, l’entreprise adaptée répare des bicyclettes endommagées provenant d’écocentres et réutilise les pièces de celles qui ne peuvent être réparées. Les Ateliers Transition revalorisent la matière comme ils valorisent chaque être humain.
Dans un grand vent de changement, les Ateliers Transition font l’acquisition d’un camion Lion6 100 % électrique, consolidant leur engagement envers un avenir durable
Ce changement permettra d’économiser environ 14 463 kg de CO2 par an, ce qui équivaut approximativement à la quantité de gaz absorbée par 657 arbres annuellement.
Ce projet de grande envergure a vu le jour grâce à l’aide précieuse du Mouvement Desjardins, de la Fondation Mirella et Lino Saputo, de la Fondation J.A. DeSève, de Bâtiment Pré-Fab et de la MRC des Maskoutains.
L’acquisition de ce camion électrique agit comme une contribution significative au virage vert des Ateliers Transition. En effet, nous sommes déjà engagés en matière d’écologie depuis plusieurs années. Chaque jour, les Ateliers déchiquettent du papier qui est ensuite livré pour être recyclé et transformé en des produits neufs tels que du papier hygiénique.
De plus, ils assurent le recyclage de milliers de sacs en papier reçus chaque semaine d’une entreprise tierce.
Enfin, depuis quelques mois, l’entreprise adaptée répare des bicyclettes endommagées provenant d’écocentres et réutilise les pièces de celles qui ne peuvent être réparées. Les Ateliers Transition revalorisent la matière comme ils valorisent chaque être humain.